Une arrivée dans l’équipe pastorale !

En ce début de la nouvelle année pastorale, nous disons …..

AU REVOIR ET MERCI JACQUES-DOMINIQUE…

Nous souhaitons bonne route et bon vent à Jacques-Dominique ! Avec la reprise de septembre, il est temps pour notre ami de rejoindre les paroisses de Langres où notre évêque l’a nommé vicaire auprès du père Édouard. Nous avons vu le père Jacques-Dominique avancer dans sa formation, eu la joie de participer à son ordination diaconale en l’église Sainte-Thérèse l’an dernier et de l’accompagner jusqu’à la cathédrale pour son ordination presbytérale le 18 juin. Langres  n’est pas si loin et nous aurons l’occasion de continuer avec lui notre route de disciples à la suite du Christ avec toute l’Église diocésaine.

et …BIENVENUE CHRISTIAN ! 

Notre évêque nous confie la mission d’accueillir Christian qui a été ordonné diacre en la cathédrale, en même temps que Jacques-Dominique devenait prêtre. C’est une grande responsabilité que d’accompagner un futur prêtre dans la fin de sa formation au séminaire. Ayons à cœur de permettre à Christian de découvrir nos communautés paroissiales, de l’accueillir dans la joie et de nous mettre avec lui au service du monde et de l’Église !     

Père Loïc

Je m’appelle Christian Charpentier-Masson, j’ai 38 ans et je viens de Daillecourt, un petit village au milieu de la verdure du Bassigny. Je suis rentré au séminaire en 2014 après mes études à l’IFSI. J’ai travaillé 14 ans à l’hôpital de Chaumont comme aide-soignant, puis infirmier et j’ai terminé comme Cadre de santé dans les établissements de santé Sud Haute-Marne.
J’ai eu diverses insertions en paroisse à Montigny-le-Roi, puis Montier-en-Der et Andelot durant le séminaire. Je termine ma formation au séminaire Saint-Sulpice et en arrivant dans vos paroisses. J’espère pouvoir vous apporter mon amour pour le Christ en vous montrant que de se donner aux plus petits de nos frères est une joie et une grâce.
Je suis hospitalier à l’Hospitalité de Langres pour vivre mes deux vocations (d’infirmier et de ministre de l’Eglise) qui me comblent de joie.
En étant infirmier je soignais les corps, par le ministère je soigne aussi les âmes. « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs » (Mc 2, 17).


Retour en haut